Une ton de brique me frappe le visage…

Le matin de mon rendez-vous avec Dr Lucy, j’etais tellement sure que c’etais rien, que j’ai meme oublier de rapeler a Gino que j’avais un rendez-vous cette apres-midi la. Au bureau, j’ai dit bye a mes co-equipiers, que j’allais revenir apres mon rendez-vous….

J’etais assise dans son bureau quand Dr Lucy et un interne on rentrer dans son bureau avec mon dossier dans ses mains. Premierement, elle me dit que j’avais vraiment du fybroadenema et qu’elle l’avait enlever. MAIS, que durant l’operation, elle avait vue quelque chose de suspect a cote, pas relier au fybroadenema et elle l’avait enlever et envoyer faire analyser. C’etait un cancer.

J’ai senti une vague froide passer a travers mon corps au complet, je me sentais comme si j’avais ete frapper par une ton de brique. Elle me dit que c’etait un Invasive Ductal Carcinona et que c’etait le plus courrant des cancers de seins au moins 80% des cancer de sein et que le mien etait tres petit et de grade 1, le moins aggresif….Le seul mot qui resonnait dans ma tete etait ‘Invasive’…pour moi, a ce moment la je me disait que c’etait sa facon de me dire que le cancer etait partout dans mon corps…Elle a du voir comment j’etais car elle ma dit de me coucher sur le lit. Elle ma demander si il y avait quelqu’un pour me conduire a la maison et j’ai dit non, que j’etais venu par moi-meme. Elle a dit que je ne pouvait pas me conduire a la maison. A ce moment la, le mot « Invasive » continuait de resonner dans ma tete.  L’analyste que je suis de metier a pris le dessus pour quelque seconde, et je lui demanda de m’imprimer le rapport de pathologie pour moi. J’allais le reviser plus tard.

Ma premiere question sur ma situation a ete ‘Es-ce que je vais perdre mes cheveux? » Et elle a repondu non. Aussi banale que ca n’a l’air, ca ma fait du bien. Pourtant, des cheveux, c’est juste des cheuveux hein? Ca repousse…Mais a ce moment la c’etait TELLEMENT IMPORTANT POUR MOI.  Pourtant, tous ceux qui me connais savent que j’ai jamais ete plus fiere qu’il le faut avec mes cheveux, aussi longtemps qu’ils sont propres..:-)

Son infirmiere c’est occuper de moi, elle a telephone Gino pour que je lui demande de venir me chercher. Pauvre Gino, il ne savait pas que javais un rendez-vous et il croyait que j’avais eu une accident d’auto. Je lui ai dit au telephone que j’avais un cancer et qu’il devait venir me chercher. L’infirmiere (Sue Robert) etait tellement gentile. Elle ma repeter ce que Dr Lucy avait dit avant, que le cancer etait tres petit et un grade 1 peu-aggresive et que les margins etaient claires. Cette fois si l’information a commencer a rentrer.  Que si mes glandes n’etaient pas affecter, j’aurais seulement besoin de radiation, pas de Chemo. Je devais avoir une nouvelle operation pour verifier mes glandes, mais avec un cancer si petit, les glandes sont la plupard du temps correct.

Elle me dit de retourner a la maison et de relaxer et de revenir dans quelque jours pour rencontre Dr Lucy avec Gino et de poser toute les questions que j’avais. Elle m’a aussi donner un rendez-vous pour une autre operation la semaine suivante pour les glandes.  Et elle a marcher avec moi jusqu’en bas et jusqu’a l’auto a Gino.

C’est quand j’ai vue Gino que j’ai commencer a pleurer.

Laisser un commentaire

