Une longue « drive home »…

 Lorsque je me suis assise dans l’auto, je ne pouvais pas repondre au questions de Gino. Je pouvais seulement pleurer. Alors il m’a laisser pleurer tous le long jusqu’a ce que on arrive a la maison. Ce fut la plus longue drive que j’ai pris dans ma vie. Je voulais tellement etre deja a la maison. Mille choses passait dans ma tete. Je regardais tous le tour de moi et me demandais a quoi ca sert la vie si on va tous mourir? Pourquoi travailler si fort toute sa vie? Pourquoi m’avoir preparer une bonne retraite si je ne vais pas l’enjoyer? Gino va en profiter avec une bimbo a la place. J’etais vraiment au plus creux. Je pensais aussi a mon amie Janet que etait presentement en train de combattre un cancer du colon et qui etait tellement positive …Comment faisait-elle? En arrivant a la maison, j’ai ete immediatement dans mon lit. Gino est venu s’etendre a cote de moi et a essayer de me faire parler. J’ai finalement commencer a lui dire ce que le docteur m’avait dit, tous en continuant a pleurer. Je me voyait ecrire des lettres au petites a Jonathan pour qu’elles aie queque chose a se rappeler de moi. Tout  avait l’air insignifiant alentour. Tout semblait etre tellement pas important. Gino essayait de me faire realiser que on allait passer a travers, qu’il etait la pour m’aider. Que son beau-pere (Dr Andre Gaulin) allait nous aider. J’entendais ce qu’il disait, mais je ne pouvais pas m’empecher d’avoir tellement peur. Pas moi, ca ne se pouvait pas, je ne pouvais pas avoir un cancer de sein….

J’ai tres peu dormi ce soir la. Le Vendredi matin a 9 heure, j’ai appeler au bureau de mon docteur de famille (Sophie) et expliquer que je venait d’appendre que j’avais un cancer du sein et que j’aurais aimer lui parler aussi tot que possible. J’ai eu un rendez-vous cette journee la a 5 PM. Elle ma probablement ajouter a la fin de sa journee. Je l’aime tellement.

Cette journee la, je suis rester a la maison et Gino est rester avec moi. Je commencais a etre capable de passer une heure sans verser des larmes. J’ai aussi envoyer un email au bureau a mon boss, ainsi qu’a mes co-equipiers explicant ce qui venais de m’arriver et que j’allais leur donner des nouvelles apres mon rendez-vous chez mon medecin.  Immediatement, j’ai commencer a recevoir des reponses de mon boss et de mes equipiers pour me dire comment ils/elles etaient desoler d’appendre ca, et que je devais prendre toute le temps que j’avais de besoin, qu’ils allaient se serrer les coudres et s’occuper des mes taches au bureau, et qu’ils allaient prier pour moi et qu’ils m’envoyait des pensees positives et que je devais les tenir au courrant et que si ja’vais besoin de quoi que ce soit, que je devais les appeler. Ces emails mon tellement fait du bien. Aussi penser a mon amie Janet qui est tellement forte m’aidait beaucoup.

Quand j’ai rencontrer mon docteur Sophie a 5 heure, j’ai pleurer comme une Madeleine dans son bureau. Mais, elle m’a tellement encourager que a partir de ce moment la, j’ai commencer a me sentir mieux. Elle m’a expliquer le rapport de pathologie en detail et m’a fait realiser que le mot cancer n’est pas synonime de mort. Que 70% des femmes qui ont le cancer du sein survivent et que la majorite des 30% qui meurt on eu leur cancer detecter quand il etait assez avancer. Aussi que dans les dernier 20 ans, il y avait eu beaucoup de progres fait dans les traitements. D’apres l’information de mon raport de pathologie, j’etais seulement un Stage 1. Et que meme des femmes au Stage 4 vont survivre.  Elle m’a donner trois semaines off pour que j’apprenne a vivre avec l’idee et aussi pour que je recupere apres l’operation que j’allais recevoir la semaine suivante.  C’etait la premiere fois que Gino la rencontrait et il a ete tellement impresionner d’elle.

Elle m’a assi prescrip 5 calmants pour que je dort bien, a prendre au besoin. Ouff C’est pas croyable comment ca marche bien.:-)

Laisser un commentaire

