Deuxieme Operation….

C’est incroyable comment vite que l’on s’habitue a l’idee de vivre avec un cancer. Il faut dire qu’a ce moment la, le cancer avait deja ete enlever, c’etait peut-etre un peu plus facile, je ne sais pas. Mais apres avoir parler a Dr Sophie, je me sentais tellement mieux. J’avais encore des bas ou la peur prenait le dessus, mais je pouvais quand meme functionner assez bien. Quand mes idees etaient trop noires, je prenais un livre et lisais pour me changer les idees.

C’est apres quelque semaines que j’ai decider de le dire a ma famille. Ma famille savait deja que j’avais eu une operation, mais je leur avait dit que ce n’etait pas cancereux. Enfin, c’est ce que je croyais quand je leur avait parler de ma premiere operation.  J’ai decider d’appeler ma niece Gaetane pour plusieurs raisons. 1. Elle est infirmiere et je me suis dit qu’elle paniquerait moins que les autres. 2. Je savais qu’en lui disant, elle le dirait au autres.  LOL. Je veux pas dire que tu es bavarde Gaetane…Je savais que tu allais vouloir mettre ta mere et ta soeur au courrant. Ca allait m’aider a « spreader » la nouvelle.

Je me suis aussi confier a mon amie Lisette a travers Facebook. Elle ma bien encourager et ca ma aider beaucoup aussi. Lisette est une de mes amies d’enfance et une de mes meilleurs amies. On a un party a chaque Noel avec mon autre amie Nicole et les maris, c’est notre tradition.

J’etais beaucoup plus relaxe pour la deuxieme operation comme telle car je savais que ca allait bien aller. La journee d’avant, ils m’ont donner une piqure avec du liquide radioactif dans mon sein. Puis, a l’operation, apres que j’etais endormie, ils m’ont injecter de l’encre dans le sein. Le sein commence a nettoyer l’encre en l’envoyant dans les glandes lymphatiques.  De cette facon ils peuvent voir quel sont les premieres glandes a nettoyer ton sein par leur couleurs et par leur niveau de radiation. Si le cancer a commencer a aller au glandes, ce sont celles la qui vont « catcher » les cellules cancereuses en premier. Ce sont ces deux premieres glandes qu’ils enlevent pour analyser.

J’etais tres nerveuse pour les resultats qui allait prendre 3 semaines a venir.  Cette fois-ci, vous pouvez etre sure que Gino est venu avec moi. Pourtant je savais que mes chances etaient excellente car le cancer detecter etait tellement petit.

Les resultats etaient NEGATIF…les deux glandes qu’ils ont pris etaient saines. Pas de cancer.

Les prochaines etapes etaient rencontrer un Oncologue Medical. On le recontre toujours meme si les glandes sont negatives. Puis le Oncologue de Radiation car j’allais avoir de la radiation.  Et enfin mes prochain mammogrammes a la fin Decembre.

Laisser un commentaire

