Pourquoi ce blog…

En Septembre 2010, j’ai ete diagnostiquer avec un cancer dans le sein gauche. J’ai decidee de partager mon experience avec ma famille et mes amies. Malgres le fait que je travail en englais seulement depuis plus de 25 ans, c’est surtout pour ma famille francophone et mes amies francophone qui vivent loin de moi que j’ai decider de creer ce blog. Il faut croire qu’au moments dificiles de la vie, on revient a nos racines. 🙂

Ici, je vais raconter mon histoire et mon voyage vers ma guerison COMPLETE.  A Halifax, j’ai la superbe chance d’avoir un system de sante exceptionnel. Il y a une des meilleurs universites en medecine, les medecins en generale au Canada y viennent meme si c’est juste pour un terme car Dalhousie University est reputer mondialement pour ses centres de recherches. Il y a aussi plusieurs hopitaux, dont une qui est consacrer au femmes et leur maladies (cancer sein, ovarian, hysterictomy, etc). Auss j’ai des amies anglais fantastiques qui m’aident beaucoup et qui vont m’aider beaucoup, mais je veux aussi partager avec les francophones, car c’est important pour moi qu’ils realisent que la vie continue et que la majorite des femmes survives.

J’ai l’intention de decrire chaque etape de mon voyage et d’y ecrire les choses qui m’enourage et me decourage. D’y mettre des photos et des sites internet que je veux bien partager. Il va y avoir des jours plus noirs que d’autre, mais je suis certaine de passer a travers et que un jour je serai la doyen de 5 generations. Je veux que les femmes deviennent moins effrayer du cancer du sein.  Je voudrais aussi dire que si quelqu’un m’avait dit un jour que j’allais avoir un cancer de sein, j’aurais rie et dis tu est fou. C’est quelque chose qui me venait jamais jamais jamais a l’idee.

Laisser un commentaire

