Avant le debut…

En fin 2009, j’ai recu un email de Natalie (la cousine a Gino qui vit a Quebec et qui est tellement belle, fine et le fun et qu’on aime tellement moi et Gino). Ma belle-mere (Rose-Yvette) l’avait appeler en pleurant car sa mammogram avait detecter une bosse. La maman de Natalie (Rose-Aimee…quelle beau nom) est deceder a l’age de 42 ans de cancer de sein, il y a de cela plus de 20 ans. En fait my belle-mere s’appelle Yvette, mais avec la benediction de Rose-Aimee, elle a ajouter Rose a son propre nom en hommage a sa jeune soeur.

J’ai appeler ma belle-mere du coup pour l’encourager et lui dire que la grande majorite des bosses ne sont pas cancereuses. Elle pleurait et etait tres nerveuse et je me disait en moi-meme, qu’elle exagerait. Quelle belle lecon d’humilite j’allais bientot apprendre :-). Elle a ete a un Ultra-son et elle n’avait que un cyste. Tous le monde etait soulager, mais je ne realisais pas encore comment elle plus que nous tous.

Ce jour la je me fit un check-up des seins moi-meme et je ne sentais rien d’anormale. Puis je me suis regarder dans le miroir en me levant les bras et c’est la que je vie un faible petit creux dessous le sein droit…A ce moment la, je n’etais pas enerver. J’ai appeler pour avoir des mammogrammes. J’en avait eu 6 mois auparavant et elles etaient normales. Je sais que ca prend 6 mois pour avoir un rendez-vous, donc, je me disais, ca va etre un an entre les deux, c’est correct. Au telephone, la receptioniste m’a demander si c’etait juste une mammogram normale ou si j’avais des doutes. Je lui dit pour le petit creux. Alors, elle ma dit d’aller voir mon DR a la place car de cette facon j’aurais un rendez-vous beaucoup plus vite.

Quelque jours plus tard mon medicin (une jeune quebecoise, Sophie Couture…trop trop trop fine) me pris un rendez-vous et une semaine plus tard j’etais au Dickson Building pour mes mammogrammes.

Laisser un commentaire

